Jeanne-Marie, Art thérapeute
à Montpellier
En découvrant l’art-thérapie j’ai découvert un outil fabuleux
Pour moi c’est un choix de vie qui a du sens et que j’exerce avec engagement, humanité et exigence. Dans mon travail j’aime emmener les patients là où je suis aller moi-même en compagnie d’un thérapeute.
A mon tour de vous guider, de vous aider à affronter tous les obstacles que vous pouvez rencontrer (dépression, anxiété, humiliation…).
Dessins, tâches de couleurs, traces dans l’argile évoquent ce que la parole ne peut encore dire et d’une production à l’autre je vous accompagne dans cet univers symbolique, pour pointer ce qui fait énigme. Sans interprétation de ma part, juste un questionnement.
Pas à pas vous tracez votre voie.
Quelques mots sur moi
Mes interrogations multiples m’ont fait cheminer vers l’art, la thérapie et la parole.
J’ai animé des ateliers de peinture et de dessin et j’ai souvent été surprise de voir des créations qui m’interrogeaient. Alors je suis allée voir du côté du mental et j’ai été étonnée de découvrir cette connivence entre l’expression artistique et psychique.
J’ai suivi plusieurs formations :
- aux Arts-Décoratifs de Strasbourg et aux Beaux-Arts
où j’ai appris l’équilibre et l’harmonie des formes et des couleurs dans la vie quotidienne. - à la Psychothérapie (Association Réel)
où j’ai appris l’amour et le respect de soi-même, à me connaître et à trouver un sens à mes actes. - à l’Art-Thérapie (Université Paris VII) et à la Psychanalyse (AFC)
où j’ai découvert que créer un objet c’est un savoir inconscient qui se met à l’œuvre et qui nous révèle. - à la Technesthésie
où j’ai découvert le rôle de la sensation et de la motricité, source d’énergie dans la parole et une éducation de la présence dans la relation humaine.

Voilà comment je suis devenue Praticienne en Art-Thérapie
J’ai créé mon atelier pour que mes patients puissent s’exprimer librement dans l’esprit d’un environnement créatif sécurisant et que dans cet espace vous vous sentiez bien.